Véhicules d’occasion, à l’offensive pour de nouveaux clients !
Marc Lechantre, directeur business unit véhicules d’occasion Groupe PSA :
« Avec le plan de croissance rentable Push to Pass, l’ambition du Groupe PSA est de devenir un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. La mobilité pour le Groupe PSA, c’est offrir une gamme de services larges : services connectés et de mobilité.
Nous venons de lancer la marque Free2Move, qui répond aux nouveaux usages de l’automobile dans toute leur diversité. Le Groupe PSA entend saisir toutes les opportunités liées à la mobilité automobile, pour élargir sa base clients et développer sa croissance rentable.
Le véhicule d’occasion, pour le Groupe PSA, c’est une source de contacts clients et de profit à exploiter davantage. La première étape de déploiement de cette nouvelle stratégie dans le véhicule d’occasion, c’est la création au 1er septembre, d’une Business Unit dédiée, focalisée sur les véhicules d’occasion, que je dirige. Elle s’appuie notamment sur les activités existantes, comme le parc de stockage et de reconditionnement de véhicules d’occasion de Limay, d’où partent tous les jours 150 véhicules.
L’objectif est de quasiment doubler nos ventes à l’horizon 2021 pour atteindre 800 000 ventes, dont 25% en Europe, et de multiplier par 4 les profits que nous tirons de cette activité, en étant présent sur l’ensemble de l’échelle de valeur et sur tous les canaux. Pour cela, et c’est la 2ème étape stratégique, nous venons d’annoncer un projet de prise de participation dans Aramisauto, une plate-forme de vente en ligne dédiée aux véhicules d’occasion multimarques pour les particuliers, et qui dispose aussi d’une place de marché pour les professionnels. »
Nicolas Chartier, co-fondateur Aramisauto :
« Guillaume et moi avons fondé Aramisauto en 2001. Nous avons été les pionniers de la vente de voitures en ligne. Aramisauto est aussi la première plate-forme à avoir proposé à ses clients des véhicules d’occasion reconditionnés en usine, une garantie « Satisfait ou remboursé » sur tous les véhicules, et depuis peu, la livraison et la reprise à domicile. »
Guillaume Paoli, co-fondateur Aramisauto :
« Aramisauto, c’est une équipe de 450 personnes réparties entre notre siège à Arcueil, nos 26 points de vente partout en France, notre centre de vente à distance à Rennes, et notre usine de reconditionnement située dans la Drôme. Cette année, en 2016, nous avons commercialisé plus de 30 000 voitures de plus de 30 marques, à travers notre plate-forme digitale et nos points de vente. »
Nicolas Chartier :
« L’alliance avec le Groupe PSA va permettre à Aramisauto de poursuivre son développement en France et à l’international en s’appuyant sur un groupe très bien implanté en Europe. Elle crée d’importantes synergies qui vont permettre d’accélérer la croissance. »
Guillaume Paoli :
« Nous sommes fiers de ce projet d’alliance avec le Groupe PSA, de construire le leader de la vente de véhicules d’occasion en ligne dans le cadre du plan Push 2 Pass. »
Marc Lechantre :
« L’alliance avec Aramis nous permet de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader. Nous pourrons aussi proposer aux clients VO nos offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien.
Face à la concurrence qui ne nous attend pas et se développe très vite, nous voulons aussi nous mettre en position d’aider notre réseau, notre premier partenaire, à développer ses ventes VO et les business induits. Le développement du VO partout dans le monde, c’est bien notre objectif commun. »
Marc Lechantre, directeur business unit véhicules d’occasion Groupe PSA :
« Avec le plan de croissance rentable Push to Pass, l’ambition du Groupe PSA est de devenir un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. La mobilité pour le Groupe PSA, c’est offrir une gamme de services larges : services connectés et de mobilité.
Nous venons de lancer la marque Free2Move, qui répond aux nouveaux usages de l’automobile dans toute leur diversité. Le Groupe PSA entend saisir toutes les opportunités liées à la mobilité automobile, pour élargir sa base clients et développer sa croissance rentable.
Le véhicule d’occasion, pour le Groupe PSA, c’est une source de contacts clients et de profit à exploiter davantage. La première étape de déploiement de cette nouvelle stratégie dans le véhicule d’occasion, c’est la création au 1er septembre, d’une Business Unit dédiée, focalisée sur les véhicules d’occasion, que je dirige. Elle s’appuie notamment sur les activités existantes, comme le parc de stockage et de reconditionnement de véhicules d’occasion de Limay, d’où partent tous les jours 150 véhicules.
L’objectif est de quasiment doubler nos ventes à l’horizon 2021 pour atteindre 800 000 ventes, dont 25% en Europe, et de multiplier par 4 les profits que nous tirons de cette activité, en étant présent sur l’ensemble de l’échelle de valeur et sur tous les canaux. Pour cela, et c’est la 2ème étape stratégique, nous venons d’annoncer un projet de prise de participation dans Aramisauto, une plate-forme de vente en ligne dédiée aux véhicules d’occasion multimarques pour les particuliers, et qui dispose aussi d’une place de marché pour les professionnels. »
Nicolas Chartier, co-fondateur Aramisauto :
« Guillaume et moi avons fondé Aramisauto en 2001. Nous avons été les pionniers de la vente de voitures en ligne. Aramisauto est aussi la première plate-forme à avoir proposé à ses clients des véhicules d’occasion reconditionnés en usine, une garantie « Satisfait ou remboursé » sur tous les véhicules, et depuis peu, la livraison et la reprise à domicile. »
Guillaume Paoli, co-fondateur Aramisauto :
« Aramisauto, c’est une équipe de 450 personnes réparties entre notre siège à Arcueil, nos 26 points de vente partout en France, notre centre de vente à distance à Rennes, et notre usine de reconditionnement située dans la Drôme. Cette année, en 2016, nous avons commercialisé plus de 30 000 voitures de plus de 30 marques, à travers notre plate-forme digitale et nos points de vente. »
Nicolas Chartier :
« L’alliance avec le Groupe PSA va permettre à Aramisauto de poursuivre son développement en France et à l’international en s’appuyant sur un groupe très bien implanté en Europe. Elle crée d’importantes synergies qui vont permettre d’accélérer la croissance. »
Guillaume Paoli :
« Nous sommes fiers de ce projet d’alliance avec le Groupe PSA, de construire le leader de la vente de véhicules d’occasion en ligne dans le cadre du plan Push 2 Pass. »
Marc Lechantre :
« L’alliance avec Aramis nous permet de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader. Nous pourrons aussi proposer aux clients VO nos offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien.
Face à la concurrence qui ne nous attend pas et se développe très vite, nous voulons aussi nous mettre en position d’aider notre réseau, notre premier partenaire, à développer ses ventes VO et les business induits. Le développement du VO partout dans le monde, c’est bien notre objectif commun. »
Alliance stratégique avec Aramisauto – Groupe PSA | |
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Cars & Vehicles | Upload TimePublished on 17 Oct 2016 |
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